top of page

Le lâcher-prise c’est comme la pénurie de moutarde !

Dernière mise à jour : 28 juil. 2023

L’attitude que nous allons adopter , qui est fonction des émotions en jeu , favorise ou non le lâcher-prise.

Assise devant mon assiette de steak frites en bonne compagnie, c’est en ouvrant le pot de moutarde que je me fais cette réflexion. Bizarre mais pas tant que ça ! Face à la récession de moutarde en France depuis un bon moment je me suis retrouvée, comme beaucoup, sans le plaisir d’accompagner ma viande de ce condiment. Le manque de moutarde je n’ai pas cherché à l’anticiper, à le combler par autre chose, ni à parcourir tous les magasins ou à payer le pot une fortune pour avoir l’objet de mes envies… non j’ai lâché, jusqu’à ne même plus y penser .

Comment ? Pourquoi ? Car le manque ne réveillait pas d’émotion de peur , de colère ou encore de tristesse à manquer de … J’ai accepté de faire sans moutarde et puis sans chercher à en avoir j’en ai obtenu. On m’en a même offert à deux reprises ! Abondance Dans le lâcher-prise je ne pensais pas à mon manque de moutarde , au risque de ne pas en avoir, je me disais seulement j’aurai plaisir à en manger quand j’en aurai … c’est tout.

Finalement j’ai compris et ressenti ce qu’était le lâcher-prise à ce moment là : pas de contrôle sur ce que l’on convoite, pas de notion de temps pour l’obtenir ni de comment je vais réussir à l’obtenir …pas de plan d’action car pas d’émotion de « peur de ne pas en avoir », juste l’envie de pouvoir en profiter quand j’en aurai.

Nous avons tous des situations, petites ou grandes, où le lâcher-prise nous le vivons. Observez à quel point quand nous sommes dans le lâcher-prise les choses sont faciles : je ne mets pas d’énergie d’action ou très peu pour obtenir ce que je souhaite, tout au plus, j’exprime mon envie aux autres, à moi même, je communique et je reste attentif aux opportunités sans chercher à …


Conclusion : lâcher-prise demande de regarder quelles émotions sont en jeu, de pouvoir les transformer afin de laisser de la place à l’objet de nos envies ! #contrôle#envie#emotions

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page