top of page

Le Beau, le Bien, Le Bon : 3 ingrédients pour la recette du bonheur !

Le Beau nous relie au monde, le Bon à soi, le Bien créé l’équilibre.

Le Beau, le Bien, le Bon sont 3 mots simples qui renferment en eux les clés de la recette du bonheur personnel.

Quels bénéfices vous apporte ces 3 ingérdients ?

Une poignée de chacun de ces ingrédients apportés à votre Vie vous permet d’augmenter vos pensées positives, de ressentir en vous des émotions favorisant le Bien-Être et l’estime de soi, de vous maintenir en meilleure santé physique et mentale.

Le BBB agit sur les neurotransmetteurs aussi appelés « hormones du bonheur » : Dopamine, Ocytocine, Sérotonine, Endorphine.

Un cocktail qui aide notre corps à ressentir la joie, la satisfaction de soi, la détente, l’euphorie et le plaisir. Plus vous donnez à votre corps le moyen de vivre ces expériences chimiques internes plus vous augmentez votre capital Bonheur.

Un mantra qui pourrait dire quoi ?

Le Beau est tout ce qui est extérieur. Il nous apprend à être attentif aux beautés qui nous entourent. S’émerveiller de la beauté qui est partout et en toute chose que ce soit le rire d’un enfant, un lieu, une oeuvre, ces beautés nous touchent de façon très personnelle et agissent sur nous comme une bouffée d’air pur.


Le Bon serait ce qui touche à votre intérieur. Il nous relie à notre coeur et aux autres. Il nous fait ressentir la joie de savourer le moment présent, nous met en lien avec notre lumière unique et personnelle, nos ressources, notre énergie de Vie.

Le Bien pourrait être le lien entre le Beau et le Bon. Il nous amène à s’impliquer dans notre quotidien personnel et professionnel. En réaliser un travail jusqu’au bout, en se mettre en action pour un projet qui nous anime de l’intérieur, le Bien apporte de la satisfaction et participe à renforcer notre valeur (l’estime de soi).


Comment contacter le Beau, le Bien, le Bon ?

Chacun à sa manière peut devenir l’acteur de son niveau de Bien Être.

Quand nous vivons des déséquilibres dans notre vie, les couleurs disparaissent ou deviennent plus fades et nous voyons en gris voir même tout en noir.


Voici quelques pistes pour redonner des couleurs vives à son quotidien !

1.Pratiquer une activité qui vous fait envie. Que se soit une balade en nature, la pratique d’un sport ou d’un art (chanter, écrire, dessiner, danser, cuisiner), le plaisir de vous retrouver avec des personnes qui vous font du bien.

2.Faites des temps de pause (lire, prendre un bain, méditer…) en pratiquant la « slow attitude ».

3.Soigner son alimentation. Votre corps est votre véhicule qui a besoin d’un apport de qualité.

4.Tenir un journal de « petits bonheur » : il nous aide à faire des BBB une habitude et en les notant vous permettez déjà à votre cerveau d’y penser.

5.Stimulez vos 5 sens : prendre le temps d’un massage ou auto-massage, d’écouter de la musique, de respirer (l’iode de la mer, la senteur de votre jardin,…), de contempler, de savourer avec vos papilles un plat ou une boisson préférée.


En conclusion : Cultiver au quotidien le Beau, le Bien , le Bon, par de toutes petites choses, c’est un peu comme prendre soin d’arroser régulièrement les fleurs de son jardin pour qu’elles puissent grandir et s’épanouir le plus longtemps possible.


Le Beau, le Bien, le Bon c'est comme utiliser ses yeux pour s'émerveiller de la beauté d'un paysage, ressentir les bienfaits de la lumière, respirer à pleins poumons, faire le plein de sensation agréable qui mènent au Bien - être.
La recette du Bonheur

13 vues0 commentaire

コメント

コメントが読み込まれませんでした。
技術的な問題があったようです。お手数ですが、再度接続するか、ページを再読み込みしてださい。
bottom of page